SG1: Chaude ambiance à Louzole pour le Derby

22 octobre 2012 - 21:54

Résumé du match prénationale masculine ST APO / CSLD

Les séniors garçons 1ont confirmé leur très bon début de saison en s'imposant largement 81 à 40 contre une jeune équipe du CSLD (17-8, 20-15, 21-7, 23-8).

Même si il aura fallu attendre 2 minutes pour voir les deux premiers points de nos joueurs, nous prenons rapidement les commandes du match en s'appuyant sur un secteur intérieur dominant.

Alors que notre adresse extérieure nous fait défaut sur cette première mi temps, le match devient de plus en plus haché par les coups de sifflet du duo arbitrale. Le CSLD revient dans la partie et égalise à 25-25 à la 15ème minute. Mais en en 5 minutes nous allons passer un 9-0 fatal  à notre adversaire .

La seconde mi temps va être à sens unique tant notre défensive agressive devient impérméable. (seulement 15 points encaissés en 20 minutes)

Offensivement nous jouons un basket plus fluide et le tandem Alhéritière-Zanetti devient intenable pour une équipe du CSLD qui explose totalement.

Mais au delà des individualités, c'est notre force défensive collective qui nous a permis de survoler cette seconde mi temps.

Toute l'équipe voulait remercier l'équipe junior Garçons pour avoir animé les tribunes tout le long du match, et également les dirigeants pour l'après match.

Maintenant place à une mini trève de 3 semaines, avant deux déplacements importants au cours du mois de Novembre.

Marqueurs: Raph 5, Will 3, Hugo 3, Paul 21, Pierre 24, Yohan 2, Alex B 4, Maxime D 15, Max L 4