Journée Ecole Arbitrage

26 mars 2013 - 22:06

A partir de 10H ouvert à tous le samedi 6 avril

Coupon réponse participation  (à imprimer)

Le club de Saint Apollinaire propose à tous ses licenciés une formation à l'arbitrage du Basket-ball. Cette séquence vous est proposée gratuitement.

Il convient de rappeler que le comité de Côte d'Or et notre club manquent cruellement d'arbitres. Cependant, au delà de l'objectif de recruter des arbitres, et pourquoi pas, les amener à passer le cap d'arbitre fédéral, nous souhaitons proposer à nos joueurs une vision différente du basket. En effet, ces derniers pourront découvrir le rôle d'un arbitre, et les attentes de ce rôle : Connaissance du règlement, du jeu, préparation d'un match, gestion des joueurs et des comportements, prise de décisions.

Cette formation se déroulera sur plusieurs moi, à raison d'un cours par mois. La première session débutera le Samedi 6 avril 2013, de 10h00 à 12h00. Par ailleurs, pour toutes les personnes qui auront match l'après midi, ou qui arbitreront, notre club se chargera du repas. En conséquence, et afin de bien préparer la séance, nous vous demandons de bien vouloir remplir le coupon réponse ci dessous.