Première à domicile

14 octobre 2013 - 11:27

Les minimes 2 ont connu leur premier succès de cette saison non sans difficulté

Pour leur premier match à domicile de la saison, les minimes 2 ont remporté leur premier succès ce samedi aux dépends de Chevigny DSt Sauveur. Victoire qui s'est déssinée dans les toutes dernières secondes du match avec un double pas réussi de Lucas au buzzer.

Toutefois, les verts ont mal démarré la rencontre, perdant trop de ballons et n'assurant pas correctement le repli défensif (7 à 12 à la fin du premier quart temps). Revenus plus motivés sur le terrain pour le second quart, les minimes 2 refont leur retard sans pour autant passer devant ( 24-30 à la mi-temps).

Malgré les remontrances de Clément, les épleumiens se font de nouveau distancer dès le début du troisième quart temps, et ce malgré un Lucas de feu ( 37 points au total) et des percussions de Coco qui ont fait mal à la défense adervse ( 9 fautes provoquées en tout). Ils sont toujours derrière à la fin du troisième quart ( 41-49).

C'est alors que les verts se sont lancés à la poursuite de leur adversaire, avec Coco à la mène et Lucas à la finition, trouvant en Haitham et Mathieu de précieux relais à l'intérieur et même à trois points. Un Nico retrouvant enfin le chemin du cercle, les minimes 2 jouaient avec nos nerfs, les deux équipes se retrouvant à égalité à 2 secondes de la fin. Temps mort de Clément, remise en jeu ligne de fond, Alex G fait la passe à Lucas qui arrive lancé dans la raquette adverse et double pas côté gauche à la sonnerie. +2 pour St Apo et score final 65-63.

Mais que ce fut laborieux et espérons qu'avec les deux entrainements avant le prochain match à Nuits, le 9 novembre, les verts montreront un visage plus conquérant et moins passif.

Les marqueurs: Lucas 37 pts, Haitham 7, Coco 6, Mathieu 6, Nicolas 5, Alex S 4, Alex G, Valentin, Thibault.